La cigarette électronique aiderait à passer le cap pour devenir non-fumeur

 La cigarette électronique aiderait même au plus téméraire à devenir non-fumeur.

La e-cigarette permettrait d’arrêter de fumer plus facilement même pour les personnes qui ne chercheraient pas spécialement à arrêter la cigarette classique, notre source selon une étude britannique publiée fin juin 2018.

Pour les chercheurs de l’université d’East Anglia chez nos amis British ont publié leur étude. La cigarette électronique favoriserait les chances de pouvoir rester non-fumeur sur le long terme.

Les chercheurs anglais ont réalisé une étude sur quarante personnes qui utilisent régulièrement la cigarette électronique. Ils ont répondu au questionnaire par rapport a leurs antécédents de tabagisme et sur leurs différentes tentatives de sevrages.

La plupart des quarantaine interrogés ont déjà essayé d’arrêter en vain de fumer avant d’utiliser la cigarette électronique. 17% des vapoteurs étudiés n’avaient pas l’intention de vouloir arrêter.

Le Dr Caitlin Notley appelle cela le « vapoteurs accidentels », Il s’agit de personnes qui ont juste voulu essayer la vapoteuse ou même reçu en cadeau qui après avoir essayé ont réussi à leur sevrage du tabac et après non plus ressenti se besoin de fumer.

Cette étude suggère que le vapotage est un substitut viable à long terme pour toute forme de tabagisme, avec de grande réduction des méfaits du tabac. « Explique la chercheuse ». Nous avons constaté que le vapotage peut également pousser les gens qui n’ont même pas l’intention d’arrêter de fumer à finalement y parvenir.

Bien sur nous devons quand même le signaler que même si les cigarettes électroniques apparaissent moins nocives que les cigarettes classiques, elles peuvent contenir de la nicotine, du coup peu maintenir une certaine dépendance des utilisateurs. Également pointés du doigt sur certains produits utilisés dans les cigarettes électronique avec une possibilité d’effets sur la santé.

Source : www.uea.ac.uk