Laissez-nous un message

Partir avec sa cigarette électronique en avion et voyager 

Avant de voyager avec sa cigarette électronique, il est impératif de bien s'armer de connaissances : 

Petit rappel sur le matériel 

La cigarette électronique peut se présenter d’une box, d’un mod avec batterie intégrée ou à accus amovibles ou d’un pod. Lorsque vous voyagez en avion avec votre cigarette électronique, il est important de transporter vos batteries ou accus de rechange dans votre bagage à main en utilisant des boites de protection ou des étuis adaptés. Les batteries lithium-ion sont interdites dans les soutes d'avion, donc assurez-vous de les transporter en cabine. Vous êtes généralement autorisé à transporter jusqu'à deux batteries/accus de rechange, mais il est préférable de vérifier les règles de la compagnie aérienne que vous utilisez pour éviter toute confusion ou problème.

Les atomiseurs et les fuites de e-liquides 

Les atomiseurs peuvent réagir différemment en vol en raison des changements de pression atmosphérique. Les atomiseurs avec un système de contrôle du flux de liquide peuvent être utiles pour éviter les fuites. Les atomiseurs de type "Top Coil" peuvent également être une bonne option car ils ont moins de risque de fuite. Si votre atomiseur ne dispose pas d'un système de contrôle du flux de liquide, il est recommandé de le transporter vide ou presque vide dans un sac ou une boîte hermétique pour éviter les fuites. Il est important de noter que les réglementations en matière de transport de cigarettes électroniques peuvent varier selon les compagnies aériennes et les pays, il est donc toujours préférable de vérifier les règles de votre compagnie aérienne avant de voyager.Vous êtes autorisé à transporter jusqu'à 1 L de liquide en cabine avec vous, le reste doit être placé dans votre valise en soute.Cela signifie que si vous souhaitez emporter votre litre de "Gros Jus", vous devrez vous passer de votre crème solaire ou de votre gel douche préférés !

La cigarette électronique en cabine 

En cabine, la contenance maximale autorisée pour chaque fiole est de 100 ml. De plus, la contenance doit être identifiable grâce à une indication sur l'étiquette et doit être visible par transparence. Pour ma part, j'ai déjà transporté 3 fioles de 60 ml sans rencontrer de problèmes.

Comme les fioles peuvent être soumises à une surpression, il est recommandé de les transporter dans des sachets hermétiques. Nous à We vap’, on utilise des sacs de congélation et cela fonctionne parfaitement en cas de fuite.

Le vapotage àl'intérieur de l'avion

Enfin, il est impératif de rappeler que fumer ou vapoter à bord de l'avion est formellement interdit. L'utilisation de votre cigarette électronique pourrait déclencher les détecteurs de fumée, ce qui vous exposerait à une amende considérable. L'équipage de bord vous rappellera sans aucun doute cette règle avant le décollage. Il est important de noter que certains pays ont interdit complètement l'utilisation de la cigarette électronique et appliquent des sanctions sévères, y compris des peines de prison de plusieurs années.

Les pays et l'interdiction de la cigarette électronique 

Il est important pour les vapoteurs de se renseigner sur les lois et réglementations relatives à la cigarette électronique avant de se rendre dans un nouveau pays. Certaines destinations ont des lois très strictes sur la vente, l'utilisation et l'importation de produits nicotinés. En Afrique du Sud, l'interdiction sur les produits nicotinés n'est pas appliquée, tandis que l'Argentine a interdit l'achat, la vente et l'importation de produits nicotinés depuis 2011. En Australie, la vente de produits nicotinés est soumise à une licence médicale, tandis qu'en Autriche, les cigarettes électroniques sont considérées comme des dispositifs médicaux et les cartouches de nicotine comme des médicaments. La vente et l'utilisation de produits nicotinés sont interdites en Colombie, en Hong Kong, en Jordanie et au Liban, tandis qu'au Brunei, une amende de 10 000 $ peut être imposée pour la vente de cigarettes électroniques.

De toute façon, si vous avez un doute, appelez nous au 03 90 40 49 44 et nous vous guiderons. 

Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique