Laissez-nous un message

L'achat d'une petite ou d'une grosse cigarette électronique 

A We vap’, il faut avouer que beaucoup de clients arrivent avec l’idée en tête de prendre un matériel compact, petit et discret.

Plus la cigarette électronique est grosse, plus elle est autonome 

Même s’il existe de toutes petites cigarettes électroniques performantes, la question de la taille de votre matériel à vapoter est souvent une des interrogations les plus importantes, et pour cause : Plus votre cigarette électronique est grosse et plus elle sera autonome. En effet, la place de l’accu (la pile) influence directement la taille de votre e-cig. Certains modèles se voient dotés d’une, de deux voir de trois accus à l’intérieur. Mais alors, vraiment utile les grosses vapoteuses ?

L'autonomie de votre cigarette électronique 

En l’espèce, c’est plutôt simple ; tout est une question d’autonomie. A We vap’, nous aimons partir du postulat que votre cigarette électronique doit vous tenir au moins 24 heures. Il faut absolument que vous puissiez compter sur votre matériel quant vous en avez besoin, selon vos envies de nicotine. Alors évidemment, vous devinez la suite : plus la personne fume beaucoup, plus le matériel doit être plus ou moins volumineux. A contrario, une personne fumant deux voir trois cigarettes le week-end pourra aisément se contenter d’un matériel compact et très léger.

Le style du tirage de votre cigarette électronique 

Là ou ça devient intéressant, c’est aussi en fonction du tirage de votre cigarette électronique. Si vous optez pour un tirage aérien, votre batterie de cigarette électronique sera forcément plus grosse. Comme nous l’avons déjà vu, les tirages aériens des cigarettes électroniques ont besoin de beaucoup de puissance, exprimée en watt. Si vous vapotez à 80 watts, mais que vous avez une batterie toute petite, vos sessions de vapotage risquent de se terminer rapidement ! Et qui dit plus de batterie, dit plus de vapotage. L’arrêt du tabac se trouve donc compromis. A la différence, les tirages serrés ont besoin d’une puissance faible, entre 8 et 20 watts. Il en résulte un besoin en puissance bien inférieur et donc une batterie de cigarette électronique bien moins sollicitée.

 Trouver la bonne taille de sa cigarette électronique en fonction de ses critères personnels 

En fonction des personnes, il existe bien sur des astuces. Tous les petits trucs sont bons à prendre pour maximiser l’arrêt de la cigarette. En voici une liste non exhaustive :

-        Mettez des câbles de rechargement en peu partout (voiture, salon, lieu de travail)

-        Optez pour un chargeur d’accus et plusieurs accus (vous vapotez pendant qu’ils rechargent)

-        Optez pour une batterie externe

-        Envisagez l’achat d’une deuxième cigarette électronique

-        Regardez du côté des cigarettes électroniques jetables ou d’appoint. Idéal à placer dans une veste de costume par exemple.

-        Diminuez la puissance quand la batterie de votre cigarette électronique arrive aux alentours des 20 %

-        Certaines boxes ont la possibilité de baisser la luminosité de l’écran ; mettez-la au minimum.

Le service sur mesure chez We vap'

Le mieux à faire est de vous rendre en boutique chez nous afin de prendre un main le mtériel mais surtout de réaliser un audit pour trouver la cigarette électronique la plus à même de correspondre à vos besoins. Si vous avez encore des questions techniques ou tout simplement des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part ou à nous joindre par téléphone. 

Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique