Une montée en puissance régulière

Si il y a bien un domaine qui est sans cesse renouveller, c'est celui de la cigarette électronique. Depuis la création, les fabricants d'e-cig augmentent toujours la puissance, l'autonomie et l'ergonomie. Mais c'est surtout la puissance (en watt) qui va nous interresser !

20w, 40w, 100w, 250w, même si tout le monde au fond sait vaguement de quoi il en retoure, quid vraiment de ces chiffres liés à la puissance électrique ?

l'un des points importants sur les grosses puissances est le lien fort avec les basses résistances : le subohm. Une résistance en ohm basse et une puissance en Watts accrue offre une une chauffe plus intense et rapide à la résistance et donc nous obtenons plus de vapeur et plus de hit en gorge. C'est souvent le domaine des passionnés de grosses cigarettes électroniques désireux de maximiser leur puissance.

Cependant il n'y a pas que la recherche de la vapeur : L'avantage du sub-ohm réside aussi comme nous l'avons vu dans un hit plus prononcé : il s'en suit une meilleure gestion du taux de nicotine et permet donc de diminuer ce dernier petit à petit.

En revanche il n'y a pas d'avantage sans inconvénient : le "problème" du sub-ohm réside dans la surconsommation. Une plus grosse vapeur due à une plus grosse puissance engendre automatiquement plus de consommation d'eliquide et de batterie. Une autre remarque importante, c'est que certaines saveurs ne sont plus aussi bien restituées à cause de la chauffe plus importante.

La grosse vap' !

Les philippins ont inventé une nouvelle discipline : le "power vaping" qui consiste à produire des nuages de vapeur complètement dantesque avec sa cigarette électronique. Le secret ? Une résistance très basse, une cigarette électronique ou mod très puissant et un liquide chargé en glycérine végétale.

L'autonomie

Comment parler de puissance sans autonomie. C'est deux termes sont directement liés. L'avantage des nouvelles box ou autres cigarettes électroniques, c'est que les fabricants sont maintenant capable de nous fournir des batteries avec deux ou trois accus ! De quoi tenir la journée même plus sans soucis d'autonomie.

Et la sécurité ?

Certains vapoteurs rencontrent toujours des soucis avec leurs cigarettes électroniques lorsque le matériel est mal utilisé et ce, malgré les efforts croissants des fabricants d'accus. La possibilité de monter en watts ne doit pas se faire à la légère, une puissance accrue avec une basse résistances et un coéfficient de chauffe pas adapté provoquera automatiquement des dry-hit (goût de brûlé).

Il faut par conclusion donc veiller à posséder du matériel de qualité, officiel et adapté à sa vap' ! Concernant les accus, il faudra toujours veiller à les transporter dans des boitiers prévus à cet effet.

Bonne vap' !