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Conditions générales de vente 

Article 1 : Acceptation et objet

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par LA SARL WE VAP, représentée par Loris Poncin, dont le siège social est situé au 32 rue de l’ail ci-après « le vendeur », et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à une acquisition sur le site web www.wevap.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».
Ces conditions générales de ventes prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la SARL We vap. La SARL We vap se réserve le droit de pouvoir modifier ses CGV à tout moment. Les conditions générales de ventes applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

La vente de cigarettes électroniques, des accessoires allant avec, des liquides ou e-liquide est interdite aux mineurs. En acceptant ces conditions, vous certifiez avoir plus de 18 ans.

Article 2 : Marchandises et produits

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de www.wevap.fr. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Si lors d’une commande un produit se retrouve indisponible, Wevap.fr vous informera par mail ou par courrier dès réception d’avantages d’informations reçues par ses fournisseurs. 
Les produits peuvent alors être échangés ou remboursés et ce dans le délai légal de 7 jours.
Les photographies des produits de Wevap.fr sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent garantir une similitude parfaite avec le produit offert. Des rendus de couleurs peuvent fluctuer, ainsi que l’aspect générale du produit. Toutefois, Wevap.fr fait son maximum pour produire des photos les plus authentiques possibles.  

Article 3 : Règlement et tarification

Les prix figurant au catalogue de Wevap.fr sont exprimés des prix TTC en euros.

Les produits sont vendus à l’acheteur selon la politique tarifaire en vigueur au jour de la commande. Le vendeur pourra toutefois faire état d’une modification de ses tarifs à tout moment cependant les produits commandés seront facturés au prix en vigueur à la passation de commande. Les prix en vigueur au jour de la commande sont considérés comme connus  de l’acheteur. 
Les prix indiqués s’entendent hors frais de transport, de livraison et de toutes logistiques s’y référant. 

Aucun versement partiel ou acompte ne sont permis par le vendeur, la ou les produits ou services sont réglables en totalité à la commande, sauf mentions contraires.
Aucune livraison ne saurait être honorée avant la réception des sommes dues.
De même, l’acheteur défaillant sera redevable d'une indemnité forfaitaire équivalente au montant des échéances restant à courir.

L’acheteur peut régler sa commande de plusieurs manières :

  • Carte bancaire avec paiement en ligne sécurisé

  • Compte Paypal via le serveur sécurisé de Paypal

  • Virement via compta bancaire sur la SARL We vap’ IBAN FR76 3000 3024 8500 0203 4328 542 BIC SOGEFRPP

  • Chèque à l’ordre de la SARL We vap’.   

Article 4 : Livraison et délai

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée et précisée lors de la commande, l'adresse de livraison peut être différente de votre adresse de facturation.
Dès lors que le suivi indique un statut comme "distribué" ou "livré" (sur les livraisons dont la remise se fait sans signature), aucune action ne pourra alors être envisagée. We vap’ s'engage à faire toutes les démarches possibles et faisables auprès du transporteur en question, tant que ce statut n'est pas validé (réclamations, réexpéditions...).

Wevap.fr s'engage en cas de livraison endommagée et défectueuse à remplacer le ou les produits défectueux, cassés, brisés sur présentation de photos précises de l'emballage ainsi que de son contenu clairement identifiable.

Dans le cadre des ventes à l'international (UE, Suisse et Norvège), Wevap.fr ne pourra être tenu responsable d'un obstacle ou barrage par la douane dans le pays de destination. Aucun dédommagement ne pourra être demandé à l'expéditeur en cas de saisie ou de blocage. L’acheteur se doit de connaître les lois et articulations juridiques de son pays avant toute commande. Toutefois, Wevap.fr vous accompagnera le cas échéant à vous fournir le maximum d'éléments pour essayer de débloquer la situation.

Avant de commander sur le site www.wevap.fr, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En cas de non-réception du colis pour des motifs propres liés au destinataire (adresse de livraison incomplète, non réception du colis auprès de la Poste pendant le délai de 15 jours ou mention manquante sur la boite aux lettres…), le colis ne sera réexpédié par Wevap.fr qu'après le règlement des nouveaux frais de transport au tarif mentionné lors de la première commande.

Les délais de livraison (48 heures ou autre) ne sont communiqués qu’à titre purement indicatif par la Poste. Par conséquence, en cas de non-respect de ces délais par la Poste, l’acheteur ne pourra en aucun cas réclamer le paiement de dommages et intérêts au vendeur, ni d’effectuer une quelconque retenue ou d’annuler les commandes en cours.

Article 5 : Le droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration envoyé par courrier.
Votre décision devra être notifiée à l’adresse suivante :
We vap’ – 32 rue de l’ail 67000 Strasbourg

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par wevap.fr) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Wevap.fr est informé de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant un virement bancaire du compte professionnel  de Wevap.fr sur un compte appartenant strictement à la personne acheteuse désireuse de rompre le contrat. 
Wevap.fr remboursera uniquement et ce dès réception de  la ou des marchandises en question. 
L’adresse de renvoi de la ou des marchandises se fait uniquement à l’adresse :

We vap’ – 32 rue de l’ail 67000 Strasbourg

L’acheteur devra renvoyer le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après communication de la décision de rétractation du présent contrat. 
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
l’acheteur s’engage à prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
La responsabilité de l’acheteur n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la marchandise.

Aucun droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats dont les marchandises sont concernées par l’article L. 211.28 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; 

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; »

Article 6 : Garantie

Les produits et marchandises vendus par Wevap.fr sont couverts par la garantie légale de conformité (Articles L211-1 et suivants du Code de la consommation).

Le code de la consommation fait peser sur le vendeur l’obligation de livrer un bien conforme au contrat. Le défaut de conformité représente un manquement à cette obligation. Mais le vendeur ne répond uniquement que des défauts de conformités qui existaient lors de la délivrance du bien. Les défauts qui n’existaient pas lors de la délivrance et ne se sont mis à affecter la chose que postérieurement n’entrent pas dans la garantie.

L’acheteur bénéficie toutefois de la présomption selon laquelle “les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance”. La garantie ne pourra aboutir si le vendeur démontre que le défaut n’existait pas lors de la délivrance du bien.

La garantie ne pourra également être mise en œuvre dans les hypothèses où elle ne serait pas compatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisira entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. 
Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. 

La même faculté lui est ouverte : 
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. 

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Les produits vendus par wevap.fr sont également couverts par la garantie des vices cachés, conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil.

La SARL We vap est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

A ce titre, l’acheteur peut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des défauts de la chose vendue en adressant sa réclamation à la SARL We vap’.

S’il s’agit de la garantie légale de conformité, le l’acheteur :

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

L’acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Précisions complémentaires

Au titre de la garantie légale de conformité ci-dessus mentionnée, Wevap.fr se doit de livrer des produits conformes aux contrats et répond des défauts de conformité existant lors de leur délivrance.

A ce titre, il est précisé que les produits commercialisés par la SARL We vap’, tout particulièrement les batteries, ont une durée de vie limitée laquelle dépend essentiellement des conditions d’utilisation des produits par les acheteurs (fréquence d’utilisation, chocs, défaut d’entretien, exposition à des températures extrêmes, contact ou immersion avec ou dans un corps liquide, etc.) 

La durée de vie de pratiquement la totalité des produits commercialisés par Wevap.fr s’avère inférieure au délai de 24 mois correspondant à la durée de la garantie légale de conformité. 

Aussi, la présomption de l’existence lors de la délivrance des produits, des défauts de conformité apparaissant dans les 24 mois suivant la délivrance, n’est pratiquement jamais compatible avec la nature spécifique des produits proposés et vendus par Wevap.fr 

En conséquence et ce conformément à l’article L. 217-7 du Code de la consommation, la SARL We vap’ pourra parer cette présomption.  

Toutefois, la SARL We vap’ dote ses produits d’une garantie commerciale : Nos garanties commerciales s'appliquent sur une durée déterminée, à partir de la date d'achat et ne sont pas reconductibles.

  • les modèles fonctionnant avec une batterie intégrée (kit, tube, box...) sont garantis 3 mois ;

  • les modèles fonctionnant avec un ou plusieurs accus (kit, tube, box...) sont garantis 6 mois ;

  • les chargeurs et tous les autres accessoires sont garantis 1 mois. 

Les e-liquides ouverts, consommés ou non ne sont ni repris ni échangés.

Les produits et marchandises défectueux ne pourront être repris qu'avec le numéro de série se trouvant sur la boîte d'emballage. Le ou les produits/marchandises devront être renvoyés avec la totalité des pièces le composant. (Câble, pièce de rechange, etc.)

Toutes marchandises achetées via un bon d'achat ou un bon de réduction ne seront remboursés que sous cette même forme.


Article 7 : Passation de commande et stipulation


Avant de confirmer son acceptation de l'offre, l’acheteur vérifie :

  • le détail de sa commande (produit concerné, réduction de prix éventuel, mode de paiement, mode de livraison)

  • le prix total TTC

  • les informations personnelles (nom, adresse de livraison…)

Wevap.fr adresse toujours à l'acheteur un accusé de réception de sa commande par voie électronique, dans les meilleurs délais. Cette formalité donne à l'acheteur la certitude que son intention de contracter a bien été prise en compte.

Article 8 : Responsabilité


Le consommateur est expressément informé que la SARL We vap’ n’est en aucun cas le  fabricant des produits sauf concernant les gammes d’e-liquides We vap’ et Locomotive Vap Juice. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur.


Tous les produits commercialisés vendus et commercialisés par Wevap.fr sont destinés à la reproduction d'inhalation de fumée. Certains produits utilisés pour reproduire l'évaporation sont à base de Propylène Glycol ou de Glycérine Végétale.
Aucune étude scientifique n'ayant était faite sur les effets secondaires pouvant être liés à l'absorption de ces substances, le client reconnaît utiliser ces produits sous sa pleine et entière responsabilité. We vap.fr ne pourra donc être tenu pour responsable d'un quelconque problème sanitaire ou de santé de l'un de ses clients.

Article 9 : Politique de confidentialité

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels, votre matériel, et la page que vous demandez.

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels

- Fournir un contenu publicitaire personnalisé

- Améliorer notre site

- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge

- Vous contacter par e-mail

- Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.


Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

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Article 10 : Programme de fidélité

Ces paramètres étant amenés à évoluer régulièrement, le Client est invité à consulter régulièrement la rubrique « Programme de fidélité ».

Article 11 : Promotions et bons plans

Lors de promotions, les bons de réductions, les bons cadeaux et autres ne sont pas cumulables entre eux.

Article 12 : Mentions complémentaires

 Aucun e-liquide n’a le goût d’une vraie cigarette contenant du tabac. La nicotine est déconseillée aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.  


La cigarette électronique n’étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage tabagique, les produits en vente sur ce site ne peuvent être considérés comme constituant une aide pour cesser de fumer.
Tenir hors de la portée des enfants.

Article 13 : Droit applicable, Médiation et Règlement en Ligne des Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. L’acheteur peut, à tout moment, consulter ses droits aux adresses suivantes :

  • www.legifrance.fr

  • www.cnil.fr

A défaut d’accord Amiable, tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution, la rupture du contrat conclu entre le Vendeur et le Client, sera soumis au Tribunal compétent dans les conditions du droit commun.

En cas de difficultés survenant à l’occasion de la commande ou de la livraison, et conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, l’acheteur aura la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont le vendeur relève :

  • par voie électronique : conso.medicys.fr

  • par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. 
Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

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