Nous sommes en direct !

WeVap
Afficher les filtres
Marques
Tout savoir sur l'e-liquide pour la cigarette électronique Tout savoir sur l'e-liquide pour la cigarette électronique Tout savoir sur l'e-liquide pour la cigarette électronique Tout savoir sur l'e-liquide pour la cigarette électronique

Tout savoir sur l'e-liquide
pour la cigarette électronique

Tout savoir sur l'e-liquide pour la cigarette électronique

Le e-liquide va être aussi important que votre cigarette électronique dans votre processus de l’arrêt de la cigarette classique. Allez, il est temps, démarrons le cours !
Les bases de la composition du e-liquide pour cigarette électronique sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Ils ont tous les deux la particularité de se vaporiser à basse température et sont donc parfaitement calibrés pour la cigarette électronique.

  • Le propylène glycol :

C’est un composé alimentaire qui produit une vapeur légère à basse température. Le propylène permet de faire ressortir la saveur des e-liquides de cigarette électronique en restituant les arômes le plus fidèlement possible. Il permet aussi de fluidifier le mélange du e-liquide et, lorsqu’il est associé à de la nicotine, il permet de produire un « hit » en gorge. Le propylène est utilisé dans les entreprises industrielles cosmétiques, médicales mais aussi alimentaires.

  • La glycérine végétale :

Il s’agit aussi ici d’un produit alimentaire. Par rapport au propylène glycol, la glycérine végétale produit une vapeur beaucoup plus dense et volumineuse lors de l’évaporation du e-liquide. Ce qui marque aussi, c’est que la glycérine permet d’avoir un petit goût sucré qui permet d’apporter une contre balance au côté sec du propylène glycol.
Le reste de la composition des e-liquides pour cigarette électronique :

  • L’eau déminéralisée :

La contenance est faible, entre 0 et 5 %, elle sert à fluidifier le e-liquide car la glycérine végétale est un composant relativement gras et dense.

  • L’alcool éthylique :

La contenance aussi, est faible. Entre 0 et 5 %. Il sert également à fluidifier mais aussi à favoriser le « hit » en gorge. Son rôle est aussi de bien mélanger le e-liquide dans la cigarette électronique. L’alcool apporte aussi une touche douce au e-liquide.

  • Les arômes alimentaires :

L’arôme est uniquement là pour la saveur. C’est lui qui va déterminer la palette gustative de votre e-liquide de cigarette électronique. Il peut être soit composé de matière aromatique naturelle, synthétique ou bien un mélange des deux. Le but est de reproduire de manière la plus fidèle une saveur recherchée. Cela peut être une boisson, une pâtisserie ou mélange de plusieurs fruits.

  • La nicotine :

La nicotine est présente (ou non si vous vapotez sans nicotine) sous une forme pure et liquide. Cette nicotine est obtenue grâce à l’extraction des feuilles de tabac. Il s’agit d’un alcaloïde qui, à faible dose, produit un effet stimulant et est éliminé rapidement par l’organisme. La concentration de la nicotine dans votre e-liquide pour cigarette électronique va dépendre de vous : en 0 mg et 18 mg.

Les proportions dans les liquides

Quels taux de nicotine choisir ?

La nicotine et ses effets sur le corps humain

Quelle saveur prendre pour débuter ?

Et si le e-liquide de ma cigarette électronique me fait tousser ?

Petit, moyen ou grand format ?

Le sel de nicotine ?

Quand baisser ton taux de nicotine ?

Un surdosage est possible ?

Que se passe t’il si je ne ressens pas de hit en gorge ?

Puis-je vapoter mon e-liquide de cigarette électronique si la DLUO est dépassé ?

Comment se passe la conservation ?

Certains e-liquides peuvent-ils endommager mes résistances plus vite ?

Quelle est la provenance de la nicotine des e-liquides de cigarettes électroniques ?

Et le recyclage ?