En fonction de votre style de vapotage, vous pouvez sélectionner une box plus ou moins puissante. Si vous avez pour habitude de vapoter sur des atomiseurs reconstructibles ou des clearomiseurs avec des résistances basses en ohm, il faudra opter pour des boxs cigarettes électroniques puissante. En effet, comme nous l’avons vu sur nos guides, plus la résistance de votre clearomiseur ou atomiseur est basse, plus il faudra du matériel puissant afin de bien chauffer la résistance. Généralement ce genre de boxs cigarettes électroniques est plus gros et volumineux qu’une box à la puissance plus faible. En effet, afin d’assurer une puissance continue et surtout un minimum d’autonomie, ce genre de box à souvent recours à plusieurs accus à l’intérieur.

A contrario, si vous aimez la vapeur plutôt douce et que vous ne voulez pas une vapeur trop volumineuse, vous n’avez donc pas besoin d’avoir une box très puissante. Vous pouvez tout à fait vous contenter d’une box cigarette électronique simple accu par exemple, qui aura pour avantage une taille réduite et une prise en main plus confortable.
En somme :
- Vous avez des gros clearomiseurs/atomiseurs avec des résistances basses inférieures à 0.7 ohm : privilégiez une box avec deux accus, puissante et donc autonome.
- Vous avez des clearomiseurs/atomiseurs avec des résistances au-delà de 0.7 – 0.8 ohm : vous pouvez partir sur une box plus compacte.
Comme pour la puissance, c’est un facteur important de votre modèle de box. En effet, il faut une synergie entre votre atomiseur et votre box. Nous estimons confortable le fait de tenir au moins une petite journée complète. Pour We vap’, c’est un minium afin d’assurer une régularité dans le vapotage et être serein avec son matériel. L’autonomie de votre box mod cigarette électronique est exprimée en mAh. Plus les mAh sont élevés, plus votre box est autonome. Exemple : une box de 3000 mAh sera donc plus autonome qu’une box de 1500 mAh ; il y a aussi fort à parier que la box de 3000 mAh soit plus grosse que celle de 1500 mAh. Afin d’alimenter votre box, il y a un accu. Cet accu se recharge selon deux cas de figure :
- L’accu est fixe.
- L’accu peut être sorti.
Si l’accu de votre box est fixe, cela veut dire que vous ne pouvez pas le sortir. En d’autres termes, cela signifie que pour recharger votre modèle de box il faudra la brancher avec le câble fourni avec votre matériel lors de l’acquisition. N’ayez crainte, toutes les boxs sont fournies avec leur câble. Il suffira donc d’insérer le câble et de le brancher soit sur un adaptateur ou soit sur votre ordinateur. Bien entendu, vous pourrez continuer de vapoter sur votre box cigarette électronique pendant la phase de rechargement. Certains nouveaux modèles commencent même à avoir de l’USB type-C afin d’avoir un rechargement encore plus rapide.
Si l’accu est accessible, donc que vous pouvez le sortir, vous aurez donc deux choix : ou bien vous faites comme au-dessus, c’est-à-dire en utilisant le câble fourni avec ou bien vous utiliserez ce qu’on appelle un chargeur d’accu. Il faudra donc sortir l’accu de sa trappe, le mettre dans le chargeur et laisser ce dernier opérer. Les avantages des box mod cigarette électronique pour l’accu sont multiples :
- Possibilité d’acheter plusieurs accus et d’alterner.
- Si vous deux accus minimums, vous pouvez mettre l’accu plein et charger l’autre en attendant.
- Vous n’êtes plus tributaire de votre câble.
- Si votre box commence à faiblir, vous pouvez remplacer l’accu au lieu de remplacer toute la box.
Attention lors de l’achat de vox box à bien regarder si elle comporte ou non un accu. Il serait regrettable une fois le déballage terminé de s’apercevoir que vous n’avez pas d’accu !
Certaines boxs comporte un potentiomètre pour le réglage de la puissance. Au lieu de presser sur un bouton afin d’augmenter ou de diminuer la puissance, vous aurez ici un potentiomètre, qui ressemble à une bague que l’on peut tourner. La vap’ est lisse et précise.