Laissez-nous un message

Les anglais vont recevoir des cigarettes électroniques gratuites !

Le gouvernement britanique souhaite motiver sa population à arrêter le tabac et ce, grâce  à la cigarette électronique.

L’Angleterre : Pays roi en matière de cigarette électronique

L'Angleterre a une politique très ouverte à l'égard de la cigarette électronique. Depuis de nombreuses années, les autorités sanitaires et gouvernementales ont adopté une position favorable à la vape en tant que moyen de réduction des risques liés au tabagisme. Cette position est soutenue par des preuves scientifiques solides qui montrent que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que le tabac.

Le gouvernement britannique a régulièrement promu la cigarette électronique comme un outil de sevrage tabagique. Il existe un grand nombre de services de soutien à la cessation tabagique qui recommandent l'utilisation de la cigarette électronique comme moyen de réduire la consommation de tabac ou de cesser de fumer complètement.

 L’initiative du gouvernement en faveur de la cigarette électronique

Il s'agit d'une initiative du gouvernement britannique visant à aider les fumeurs à arrêter de fumer en leur fournissant gratuitement un kit de vape et un soutien comportemental. Cette initiative, appelée "swap to stop", est le premier programme national de ce type dans le monde. Le programme fournira un kit de vape gratuit à un million de fumeurs en Angleterre et offrira des incitatifs financiers aux femmes enceintes qui continuent de fumer. Le ministère de la Santé a également annoncé la création d'une brigade de lutte contre la vape illicite pour lutter contre la vente illégale de produits de vape. Le Royaume-Uni a déjà fourni des cigarettes électroniques à des patients atteints de troubles mentaux et à des sans-abri dans le passé. Le gouvernement britannique vise à atteindre un taux de prévalence tabagique inférieur à 5 % d'ici 2030.

Une armada d’action contre la cigarette et pour la cigarette électronique

En effet, le Royaume-Uni a pris plusieurs mesures pour encourager les fumeurs à arrêter et réduire la prévalence tabagique dans la population. Parmi ces mesures, on peut citer la hausse des taxes sur le tabac, la mise en place de campagnes de sensibilisation et de programmes d'aide pour arrêter de fumer, ainsi que la promotion des alternatives au tabac comme la cigarette électronique.

En 2019, le Royaume-Uni a également lancé un plan ambitieux visant à réduire la prévalence tabagique dans la population à moins de 12% d'ici 2022, avec un objectif à plus long terme de moins de 5% d'ici 2030. Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement britannique a mis en place une série de mesures, telles que l'interdiction de la publicité pour les cigarettes électroniques et les produits du tabac, la vente de tabac uniquement dans des emballages standardisés, la promotion de programmes d'aide pour arrêter de fumer, et maintenant la distribution gratuite de kits de vaping.

Le Royaume-Uni est souvent considéré comme un leader mondial en matière de lutte contre le tabagisme. Sa stratégie est basée sur des preuves scientifiques et sur une approche pragmatique, qui vise à encourager les fumeurs à passer à des alternatives moins nocives comme la cigarette électronique.

 

Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique