Laissez-nous un message

VEOLIA VA RECYCLER DES CIGARETTES ELECTRONIQUES

Le grand géant de la gestion et le recyclage des déchets vient de faire annonce d’un vaste programme de collecte des cigarettes électroniques jetables, aussi appelé Puffs et les e-cig classiques.

Des conteneurs mis à disposition pour les boutiques de cigarette électronique

Il y a quelques semaines, VEOLIA, la grande multinationale française spécialisée dans la gestion du cycle de l’eau, des déchets mais aussi de l’énergie, à fait état d’un vaste programme de recyclage pour les quelques 3 millions de cigarettes électroniques jetées en Angleterre, et ce, toutes les semaines ! La société VEOLIA veut mettre à disposition des détaillants mais aussi des boutiques de cigarettes électroniques qui le souhaitent, des conteneurs et des bacs spécifiques, dans lesquels pourront être jetés les cigarettes électroniques, les accus et les fameux puffs. Sur demande, une collecte sera effectué par VEOLIA, qui assure une voie de recyclage sur, selon les dires de Macphail Donald, le directeur d’exploitation du traitement de la zone britannique. Il complète son analyse : « Deux cigarettes électroniques sont jetées par seconde, et par conséquent, non recyclées ».

Le recyclage des cigarettes électroniques et ses nombreux bienfaits.

10 tonnes de lithium : voici le bilan que conduira le recyclage de ces cigarettes électroniques.  Les diminutions des émissions de carbone seraient d’environ 72 tonnes, car chaque tonne de lithium produite à partir de minerais engendre quelques 9 tonnes de dioxyde de carbone. Cette quantité peut être largement réduite lorsque ce fameux lithium provient du recyclage des batteries et autres accus et non de l’extraction puis de la transformation du minerai. Le métal récupéré devrait servir à la fabrication d’environ 1200 batteries, pour les voitures électriques.  Enfin, VEOLIA démontera toutes les cigarettes électroniques afin d’en extraire les matériaux précieux : le lithium, le nickel et le manganèse.

VEOLIA n’est pas à son premier coup d’essai sur le recyclage des vapoteuses

Au états unis, VEOLIA avait réalisé une opération en partenariat avec une grosse entreprise local. Cette opération avait permis de recycler 1.1 millions de kit de cigarettes électroniques, l’équivalent de 9 camions contenant des e-cigs. Cette opération de recyclage avait permis la production de 500 kg de cartouches de nicotine, de 13 tonnes de circuits électroniques, de 24 tonnes de batterie, de 20 tonnes de câble électrique et 32 tonnes de plastique.

VEOLIA, nous annonce des chiffres accablants : 145 millions de cigarettes électroniques sont jetées en Angleterre.  Totally Wicked, qui compte 154 boutiques installées, s’est inscrite au programme de recyclage.

Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique Tout savoir sur la cigarette électronique