Consommables

C’est ici que vous trouverez les différents éléments nécessaires pour vos atomiseurs reconstructibles. Afin de les reconstruire votre atomiseur, il est nécessaire de disposer de deux éléments : le fil résistif (pour créer la résistance) et du coton (pour l'eliquid).

Pour concevoir la résistance de votre atomiseur reconstructible, il y a une partie qui va chauffer le coton imbibé d’E-liquide. Cette partie se nomme fil résistif. Il existe principalement 3 familles de fils résistifs. Le kanthal, le nichrome et l’inox. Ils ont tous des diamètre différents et sous vendus sous forme de bobine.

Le fil le plus utilisé est le kanthal. Il est solide et simple à travailler. Aborder le montage de votre fil résistif est simple : Plus son diamètre est gros, plus la valeur de la résistance sera basse et montera donc en température rapidement.

Abordons le coton : Ce dernier va se placer entre les spires de votre fil résistif. Il a pour but d’être imbibé d’E-liquide afin que ce dernier soit vaporisé. A l’heure actuelle, les cotons les plus utilisés sont le Fiber freak qui est fabriqué à partir de la mèche de cellulose, le coton bio cardé et le coton PUFF issu de l’agriculture bio japonaise. Ils sont tous simples, ont une grande capillarité et présentent un rendu de saveurs exceptionnelles.

Pour en savoir plus sur les vape-mods :